Fabrication

Nous fabriquons les alambics par martelage serré des feuilles de cuivre qui est la seule méthode pour avoir une surface parfaitement lisse et dure. Ce travail a pour effet d’orienter les molécules du métal, de le durcir et par là même d’en faire un matériaux bien plus résistant qu’un cuivre roulé. La pression exercée au moment du choc est sans commune mesure avec un écrasement hydraulique par des galets.
Depuis plus de 50 ans, nous utilisons le marteau pour former la cucurbite, l’oignon, le col de cygne et le chauffe-vin (sauf réchauffeurs INOX).
C’est le seul processus garantissant la qualité de la surface du cuivre et de sa dureté à coeur. Le choc du marteau a un effet visible sur la surface du cuivre et surtout une transformation profonde dans la structure du métal. Par un astucieux assemblage d’éléments réfractaires, un entourage avec des isolants thermiques spécifiques, un réfléchissant infra-rouge et une circulation précise des gaz chauds dans un « tour à feu » repensé, nous captons les calories d’une façon unique pour favoriser un rendement dépassant les 93%. Partant de ce concept très élaboré, nous proposons en fonction de votre énergie, le brûleur qui de préférence associé au foyer « ISO PLUS » permettra l’économie optimum.