Automatisme densimètre à sonde lambda


automatisme densimètre automatisme densimètre à sonde

Un automate programmable fiable (marque reconnue, suivi SAV) est installé dans un coffret métallique proche de l’alambic. Il reçoit et utilise toutes les informations nécessaires à la chauffe. Il communique avec un ou plusieurs écrans. Tout ordinateur de bureau standard tous systèmes d’exploitation, tablette ou smartphone du distillateur peut y être raccordé.  Les possibilités de la visualisation, sur tous navigateurs Internet, sont à la fois très simples, car une vue d’ensemble renseigne sur la chauffe en cours, mais aussi très abouties car tous les détails sont intégrés.
TOUTES LES INFORMATIONS NÉCESSAIRES À LA CONDUITE DE CHAQUE CHAUFFE

Le foyer est à puissance modulée avec intégration de  »l’arrivée au courant  ». Optimisation de la combustion et gestion du registre par sonde lambda par mesure des résidus d’O2 et CO.
La commande du robinet de détour.
La régulation de la température de coulage avec consigne variable.
Le Porte Alcoomètre permet de sélectionner les distillats et de suivre en temps réel le coulage (température, T.A.V. corrigé 20°C, débit instantané et volumes).
Le densimètre est installé dès la sortie du réfrigérant sous le filtre du porte alcoomètre. Il est l’appareil de mesure essentiel à la conduite de la chauffe.
Les mesures sont transmises à l’automate sous forme numérique garantissant l’absence de données parasites et de dérive au cours des années.